réchauffer une pizza surgelée avec four micro onde combiné

Comment utiliser un four micro onde combiné pour réchauffer une pizza surgelée ?

Il est bien possible d’utiliser un four micro onde combiné pour réchauffer une pizza surgelée lorsqu’on connaît les astuces appropriées. Comme l’indique son nom, le four micro onde combiné possède à la fois les caractéristiques d’un four et d’un micro-ondes. C’est un appareil deux en un pour réchauffer un plat comme la pizza surgelée. À cet effet, comment procéder ?

Apprêtez la pizza surgelée pour le four micro onde

Pour une personne qui aime manger fréquemment des pizzas, la pizza surgelée est un bon investissement. Cela dit, elle ne peut pas se consommer automatiquement. Il faut d’abord la dégeler et songer à la réchauffer ensuite. Pour le faire, il existe plusieurs astuces. Dans le cadre d’un four micro onde, vous pouvez poser votre pizza surgelée sur le comptoir de la cuisine du retour du supermarché et lui laisser 1 à 2 heures pour décongeler.

L’opération est la même lorsque vous retirez le plat de votre réfrigérateur. En effet, il est important de franchir ce cap si vous voulez conserver la saveur naturelle de votre repas. Par ailleurs, au lieu de déposer la pizza pour laisser décongeler d’elle-même, vous pouvez vous servir du four micro onde pour le faire, mais vous prenez le risque de déshydrater votre plat si vous n’êtes pas un expert en la matière.

pizza surgelée

Mettez la machine en marche pour la préchauffer

Conjointement, vous pouvez préchauffer le four micro onde en vue de garantir à votre pizza surgelée une cuisson homogène. À cet effet, allumez votre appareil et réglez-le sur le mode chaleur tournante. Si celui-ci n’en possède pas, alors vous allez devoir retourner la pizza au moment de la cuisson. Si vous manquez de repères en ce qui concerne le réglage des températures, vous pouvez prendre le temps de lire les instructions sur la boîte de la pizza et le mode d’emploi de l’appareil.

Une des méthodes de chefs consiste à régler le four micro onde sur sa température maximale et l’éteindre quelques minutes avant d’y insérer le plat. Redémarrer ensuite l’appareil et réglez à douce température. Mais le risque dans ce cas est que vous pouvez griller votre plat si vous ne restez pas dans le temps imparti. Toutefois, abstenez-vous d’utiliser les grilles de la machine pour chauffer votre pizza. La cuisson risque d’être non uniforme.

Insérez votre pizza avec un verre d’eau

Déballez astucieusement votre pizza décongelée du carton et mettez-la dans une assiette adaptée. Les matières comme le fer sont à éviter, parce que leur rencontre avec un papier aluminium dans le micro onde peut être source d’incendie. Ensuite, badigeonnez votre pizza avec de l’huile d’olive avant de l’insérer. Cette technique culinaire lui garantira une croustillance à coup sûr. Par ailleurs, si la machine dispose d’une plaque de cuisson, utilisez-la à la place de l’assiette.

Prenez aussi le soin de bien positionner votre pizza surgelée sur le plateau. Insérez l’ensemble dans le four micro onde et attendez une dizaine de minutes environ. Vous pouvez être en train de suivre la cuisson à travers la vitre pour retirer votre pizza si elle cuisait avant le temps imparti. Vous pouvez aussi faire accompagner le plateau d’un verre d’eau si vous craignez que le four micro onde assèche votre pizza surgelée. C’est une mesure sécuritaire.

A lire également