shampoing solide selon les avis dermatologue

Comment conserver son pavé de shampoing solide ?

Souvent, les shampoings solides sont vendus sans les contenants qui permettent de conserver ces derniers. On se retrouve donc face à une situation gênante. Le shampoing fond, se ramollit vite et peut même être attaqué par des bactéries. Il existe néanmoins des moyens efficaces pour une bonne conservation des shampoings solides. 

Faire usage d’un porte-savon 

Dans leur conception, les shampoings solides sont censés fondre lorsqu’ils se retrouvent en contact avec de l’eau.  Il est préférable que ceux-ci ne soient pas constamment humides. Le shampoing solide selon les avis dermatologue est bien plus adapté à vos cheveux si vous souhaitez en finir avec les pots de conservation d’origine. Il existe des catégories de porte-savon différentes pour aider à conserver vos pavés de shampoing solides et sont aussi particulières les unes que les autres.

On vous recommande ceux en céramique, en plastique ou en acier inoxydable, en liège, en bois, mais aussi en silicone. Pour l’environnement, bien évidemment nous savons tous qu’opter pour un porte-savon en bois est plus écologique et s’aligne au concept zéro déchet. Il existe par exemple un type de porte-savon en bois de hêtre travaillé à base d’huile extraite de pépins de raisins. Plusieurs formats sont disponibles selon vos besoins.

 shampoing solide avis dermatologue

Faire recours à une boîte de rangement 

Faire sécher sur un porte-savon son pavé de shampoing solide est une bonne option, mais le ranger dans une boîte dédiée spécialement pour cela est encore mieux. En effet, grâce à une boîte de cosmétiques solides, votre pavé de shampoing solide reste sec. Aussi, si vous êtes déjà très en retard et que vous devez vous dépêcher de prendre la route, la boîte de rangement vous offre la possibilité de placer le shampoing solide à l’intérieur et de la déplacer sur vous au cours de tous vos déplacements.

Un récupérateur intégré dans la boîte se charge de récupérer l’eau dans un socle. La boîte en liège qui absorbe l’excès d’humidité ou d’eau est préférable, car elle minimise tous les chocs pouvant avoir lieu au cours de votre trajet. Aussi, vous ne risquez pas d’effets secondaires sur vos cheveux si vous le déplacez dans une boîte fermée d’après les avis du dermatologue sur le shampoing solide. Vous pouvez en faire l’usage qui vous plaît.

Le filet pour pallier les chutes de savon 

Le filet possède différentes sortes d’utilisations possibles pour le pavé de shampoing solide. Vous pouvez par exemple placer le shampoing à l’intérieur du filet afin qu’il sèche après l’avoir utilisé sous la douche. En effet, s’il est suspendu dans le filet au sec, il fondra beaucoup plus lentement. C’est ce qu’on retient principalement des avis des dermatologues sur le shampoing solide et sa conservation dans le filet. Les shampoings conseillés par les dermatologues vous facilitent beaucoup plus la vie.

On ne peut éviter que le shampoing solide se termine ou finisse par se casser à un moment ou à un autre. Dans ce genre de cas, on vous conseille de glisser à l’intérieur du filet les miettes afin de ne rien gâcher. Les avis des dermatologues sur le shampoing solide ont prouvé que même les plus petits morceaux du shampoing solides peuvent être utilisés. Ils ont le même effet et vous obtenez le même résultat sur vos cheveux.

A lire également