Fame project » Environnement » Tout savoir sur les gourdes inox écolos

Tout savoir sur les gourdes inox écolos

Les activités effectuées au cours de la journée demandent de dépenser assez d’énergie et une mise en condition du métabolisme humain. Dans la reconstitution de ce métabolisme, s’abreuver ou se désaltérer joue un rôle phare. Il faut donc avoir de l’eau à boire à portée de main et dans un récipient adapté.

C’est dans cette optique que s’inscrit la gourde inox : conserver votre eau ou boisson pour vous désaltérer tout au long de la journée. La production mettra l’accent sur les atouts de cette gourde et les matières qui rentrent en ligne de compte de sa fabrication.

Atouts et caractéristiques de la gourde en inox

Même avant le début d’une activité, notre corps réclame en fonction de ses besoins une quantité requise d’eau. Le besoin peut encore plus se faire ressentir après une activité physique intense ou une autre activité qui demande de dépenser assez d’énergie. Le besoin d’apaiser sa soif se fait toujours ressentir, quel que soit le moment de la journée. Il est donc indispensable pour vous d’avoir une gourde inox facilement transportable qui répond également à vos besoins. 

Constituée d’acier inoxydable, la gourde inox vous donne l’assurance de ne ressentir aucun goût métallique aux différentes boissons que vous prenez. Elles sont des bouteilles que vous pouvez utiliser pendant longtemps. Grâce à l’acier inoxydable qui la constitue, la gourde inox garde au fil du temps, son revêtement de départ et est parfaitement recyclable.

Elle constitue de ce fait une référence écologique contrairement aux bouteilles en plastiques et les cannettes à usage unique et polluantes. Hormis sa composition en acier, la gourde inox peut également être fabriquée en bambou ou en plastique ; tous deux très hygiéniques, ayant une durée d’utilisation indéterminée. Ces matériaux sont également aussi efficaces mais beaucoup moins appréciés. Vous trouverez sur shop-ta-gourde.com tous les modèles de gourdes en inox répondant à vos attentes. Vous pourrez donc y choisir celle qui vous convient le mieux. 

Adoptez les bons gestes et commencer avec une gourde écolo !

Autres caractéristiques de la gourde en inox

En plus d’être facilement transportable, la gourde inox vous permet de garder vos boissons selon la température initiale, c’est-à-dire à chaud ou froid, grâce à sa fonction isolante. Votre gourde en inox vous permettra donc de conserver vos boissons selon la température de départ. Elle est également dotée d’un petit gobelet sur le bouchon, vous permettant de vous servir dedans au lieu de boire comme pour une simple bouteille d’eau ou bien d’autres.

Ces gobelets sont de différentes tailles. Vous pourrez en avoir en petites tailles ou en grande taille selon le choix que vous aurez fait. Celui de grande taille vous permettra de remplir votre gobelet selon votre convenance et d’y ajouter des glaçons pour rendre ou pour garder vos boissons froides. Elle a une contenance de 300 ml et de 1.5 litre également. Les bouchons des gourdes en inox sont souvent composés de pailles à poussoir ou de mousquetons.

Pour un transport plus optimal et facile, votre gourde est dotée d’une sangle, d’une lanière ou encore d’une poignée. Avec ce genre d’accessoire, votre gourde inox devient votre meilleur allié qui vous accompagne partout.