Fame project » Blog » Quel muscle travaille le rameur ?

Quel muscle travaille le rameur ?

Pour avoir une belle silhouette ou être en bonnes conditions physiques grâce au sport, il faut se prêter à plus types d’exercices. Aujourd’hui, grâce au rameur, vous pouvez accéder à une variété d’activités sportives sans avoir à pratiquer plusieurs appareils. Le rameur est un appareil multifonction. Il permet de travailler plusieurs parties du corps. Quel muscle travail le rameur ? On y répond dans cet article. 

Les muscles du dos

Le rameur est excellent pour la musculation dorsale. Lors de l’entraînement, le dos s’étire et est plus tendu. Pour réussir cette pratique, il est capital que votre position assise soit correcte pour éviter d’éventuelles blessures et surtout permettre aux exercices d’agir directement sur la partie concernée. Au niveau du dos, les muscles sollicités rameur sont divers. Il s’agit des muscles grand dorsal, qui se mettent au travail lorsque vous tirez sur vos bras et sur les poignées de l’appareil.

Aussi, les rhomboïdes qui soutiennent les trapèzes, sont interpellés au cours de l’exercice. Avec le rameur, les personnes au dos courbé ne risquent pas d’avoir un dos voûté au courant de leur vieillesse. Les trapèzes font également partie des muscles que travaille le rameur. Ils s’activent dès que vous tirez sur le guidon. Cet échauffement est très bénéfique pour les trapèzes, car cela leur permet de mieux assurer leur fonction de stabilisation et de contrôle des mouvements des omoplates et du cou. Grâce à cet article de l’équipe d’xtreme fitness, vous pouvez vous renseigner davantage sur les muscles travaillés rameur.

rameur fitness

Les muscles du bras

Il est inéluctable que les muscles des bras ne puissent pas être touchés, car ceux-ci sont très sollicités à chaque séance. Cette méthode vous aide à sculpter efficacement la zone supérieure de vos bras. Pendant l’entraînement, les muscles des bras sont intensément en activité lorsque vous tirez les poignées vers votre poitrine. C’est d’ailleurs le moyen idéal pour dissoudre progressivement la graisse réfugiée en dessous des bras. Les muscles du bras qui sont notamment touchés sont les biceps, les triceps et les deltoïdes.

Les muscles des jambes

L’un des avantages du rameur, c’est qu’il vous propose une panoplie d’activités. Avec un exercice qui consiste à faire des mouvements de va-et-vient, la partie inférieure de votre corps se met au travail. Lorsque que vous effectuez les bons gestes, ces mouvements agissent sur l’ensemble des muscles des jambes. Par exemple, les fessiers sont travaillés

Il y a également les ischio-jambiers qui se renforcent davantage lors de l’exercice. Ces muscles sont les plus imposants de tous les muscles des jambes. C’est grâce à eux que vous parvenez à pousser votre corps en arrière. De même, les quadriceps sont fortement travaillés

Les muscles abdominaux

Le rameur assure l’élimination des graisses au niveau du ventre. Durant l’entraînement, les muscles abdominaux s’occupent de maintenir l’équilibre et aussi de stabiliser la colonne vertébrale. Dans la zone du ventre, le rameur fait intervenir d’autres groupes musculaires pour renforcer la ceinture abdominale, ce qui facilite l’obtention d’un ventre plat. Les muscles sollicités à cette partie sont les érecteurs du rachis qui permettent d’équilibrer le bas du dos. Les obliques, également, sont appelés au travail lors de l’activité. Ces muscles vous permettent en effet de rester bien droit pendant la pratique, car ils stabilisent votre corps.