Comment éviter que le vernis ne fasse des bulles lors de l’application sur l’ongle ?

Pour sublimer votre look, rien de tel qu’une manucure parfaitement réalisée. Cela implique un nettoyage approfondi des ongles ainsi qu’un vernis appliqué correctement. Si le premier constitue une tâche relativement facile, le second quant à lui, relève parfois d’un véritable parcours du combattant. Surtout lorsque le vernis fait des bulles lors de la pose. Dans cet article, on vous donne quelques astuces pour prévenir ce type de désagrément et pour gagner du temps.

Déterminer pourquoi votre vernis fait des bulles

Lors de la pose du vernis à ongle, il n’y a rien de plus frustrant que de voir des petites bulles gâcher l’effet lisse et homogène de l’ensemble, puis de devoir tout recommencer. Sachez que de tels désagréments surviennent généralement lorsque :

  • Vous secouez fortement le vernis avant l’ouverture
  • La base et le top coat ne sont pas compatibles
  • Le vernis est trop vieux

vernis qui fait des bulles

Vous secouez fortement le vernis avant l’ouverture

Pour mélanger efficacement les pigments et éviter que le liquide ne soit trop épais, la plupart des femmes ont tendance à secouer violemment le vernis avant l’application. Mauvaise idée ! Cette action favorise la création des petites bulles qui ne se dissipent qu’après de longues minutes.

Pour éviter l’effet bulle, faites plutôt rouler le flacon entre vos mains ou tapotez-le doucement. Évitez autant que possible les mouvements violents.

La base et le top coat ne sont pas compatibles

Pour éviter que la pose de vernis ne fasse pas des bulles, vous devez éviter d’acheter une base et un top coat de marques différents. Lorsque ces deux produits n’ont pas été conçus par les mêmes fabricants, il arrive parfois qu’ils fassent des réactions chimiques qui se traduisent par des petites bulles.

Le vernis est trop vieux

Si vous avez suivi les consignes susmentionnées, mais que votre vernis fait encore des bulles, c’est que vous devez tout simplement en acheter un nouveau vernis. En effet, le produit que vous utilisez est sûrement trop vieux ou presque sec.

vernis qui fait des bulles : optez pour la bonne méthode d’application

Quand vous posez le vernis à ongles, les petites bulles apparaissent uniquement quand l’ensemble a été bien appliqué. Dans ce cas, il faut alors tout enlever et recommencer le processus depuis le début.

Pour éviter de perdre du temps à cause des bulles et obtenir un effet parfaitement lisse et homogène, vous devez également appliquer le produit correctement.  Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en application pour éviter l’apparition des bulles lors de la pose de vernis à ongle  :

  • Séchez soigneusement les mains : avant de commencer à appliquer votre vernis, veillez à sécher vos mains. En effet, l’humidité risque de créer des bulles sous les couches de vernis.
  • Appliquez de fines couches : lorsque vous posez votre vernis, vous devez appliquer des couches légères à chaque coup de pinceau. Les couches trop épaisses favorisent la création de petites bulles.
  • Attendez que chaque couche soit parfaitement séchée avant d’en appliquer une autre : l’une des causes récurrentes des petites bulles est sans doute le non-respect du temps de séchage. Si vous manquez de temps, utilisez plutôt un sèche-ongle électrique.

A lire également