Vêtements pour femme musulmane

4 vêtements islamiques pour femme

Vous avez envie de découvrir les vêtements islamiques pour femme ? Vous êtes au bon endroit. Les styles de robes existant pour femmes islamiques sont très variés. À chaque robe sa signification et les valeurs qu’elle représente. Venez découvrir les vêtements que peut mettre une femme islamique et ainsi mettre en valeur sa culture. 

L’abaya 

Reconnue comme signe d’élégance et de pudeur, l’abaya est l’une des robes en vogue chez les femmes islamiques. Il n’y a presque aucune femme musulmane qui soit dépourvue de l’abaya. Faites votre commande sur Abaya Dubaï : Boutique avec meilleur prix pour femme. Cette robe traditionnelle est disponible en plusieurs qualités. L’abaya Dubaï luxe vous convient parfaitement lorsque vos moyens vous le permettent. 

Comme l’indique son nom, il est cousu de manière spéciale avec des ornements assez particuliers pour ressortir le luxe. Cependant, si cela n’est pas à votre convenance, l’abaya Dubaï chic ferait alors votre bonheur. Le tout dépend quand même de l’occasion pour laquelle vous le mettez.    

Abaya Dubai

La djellaba 

Voisine de l’abaya Dubaï classe, la djellaba est une robe pour femme islamique. Elle est très souvent portée pour les cérémonies de mariage ou autre évènement important. C’est une robe qui dispose de longues manches et d’une capuche. Elle est parsemée de broderie en fil d’or à l’avant pour certains modèles. Plusieurs modèles tendances ont vu le jour au fil des années. 

C’est la tenue idéale pour la prière, car elle permet d’effectuer sans gêne tous les mouvements préconisés. Contrairement à l’abaya Dubaï luxe, la djellaba met en valeur votre simplicité. Que ce soit pour le ramadan, un mariage, la cérémonie du henné, cette robe peut être portée. 

Le hijab 

L’islam est une religion avec un style bien particulier et unique de vêtement. Un peu comme l’abaya Dubaï chic, le hidjab est un vêtement exigé pour les femmes de l’islam. Il est un vêtement de pudeur, une sorte de protection pour la femme. Le hidjab ne met pas forcément en valeur les atouts naturels de la femme pour éviter qu’elle attire des personnes malveillantes. 

C’est un vêtement qui s’est rapidement inséré dans plusieurs styles d’habillement tendances. Il est vrai que c’est très classe de porter le hidjab avec certain assemblage vestimentaire. En fonction du lieu où vous vous rendez, mettez un hidjab qui est assorti à votre tenue. 

Le caftan 

Cette robe est très souvent utilisée lors des cérémonies de mariages. Tout comme l’abaya Dubaï luxe ou l’abaya Dubaï classe, le caftan est une longue tunique qui est portée par les femmes musulmanes. Cette robe traditionnelle a connu une avancée spectaculaire au travers des styles modernisés en vogue. Généralement disponible en deux ou trois pièces, cette robe est l’idéale pour un mariage. 

Elle est disponible en plusieurs couleurs et chaque couleur est significative. C’est une robe qui couvre tout le corps de la femme et est dotée de longues manches. Elle est parsemée de borderies en fil d’or cousues à la main. Le caftan met en valeur les atouts naturels de la femme. 

Essayez ces différents vêtements islamiques pour femmes et vous verrez par vous-même. Abaya Dubaï chic, hijab, caftan…, elles se valent toutes.

A lire également