Fame project » Beauté » 3 astuces capillaires à connaître absolument
les astuces capillaires

3 astuces capillaires à connaître absolument

Les cheveux subissent de nombreuses agressions extérieures. Ce qui les met dans un mauvais état. Pour donc obtenir une belle chevelure, la majorité des femmes recourent aux produits capillaires. Malheureusement avec ces derniers, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Pour donc entretenir ses cheveux sans avoir à trop dépenser, le mieux est de miser sur les astuces capillaires. 

Utiliser des techniques de lissage naturel

Les lisseurs avec plaque ghd eclipse sont pratiques pour changer de style de coiffure à volonté. Mais leur utilisation excessive peut endommager vos cheveux et même entraîner leur chute. C’est ce pourquoi, il est recommandé d’associer à l’usage d’un tel appareil des produits pour protéger vos cheveux de la chaleur. Mais même avec cette option, vos cheveux subissent toujours des agressions. 

L’idéal est donc d’éviter l’usage de ces appareils chauffants et d’opter pour des solutions de lissage naturel. Il est donc possible d’utiliser un masque au lait de coco. Vous pouvez aussi appliquer sous forme de masque de l’eau de riz sur vos cheveux. 

Savoir bien brosser ses cheveux

Le brossage de cheveux est une opération qui est généralement peu considérée. Pourtant, il est capable pour agir sur la texture et la santé des cheveux. C’est pourquoi cette opération doit faire l’objet de plus d’intérêts. Ainsi, vous devez respecter quelques règles lors du brossage de vos cheveux comme c’est le cas avec l’usage du lisseur doté d’une plaque ghd eclipse. En effet, il est conseillé de vous coiffer avec une brosse de qualité. De plus, vous ne devez brosser vos cheveux que lorsqu’ils sont secs. De même, pour faciliter cette opération, utilisez un démêlant. 

Colorer ses cheveux avec du henné

Ce n’est plus un secret pour quiconque que colorer ses cheveux avec les teintes du marché, c’est les abîmer. Bien que certaines femmes aient connaissance de cela, elles continuent malgré tout de colorer leurs cheveux avec des produits chimiques. La raison, c’est qu’elles ne connaissent pas d’autres alternatives de coloration. Cependant, il est possible de miser sur des alternatives naturelles. 

Ainsi, l’utilisation du henné figure parmi les meilleures solutions. Si vous recherchez une autre astuce sur comment avoir naturellement les cheveux raides, nous vous recommandons également l’usage du henné neutre. Ce dernier ne colore pas vos cheveux mais après plusieurs utilisations, il peut les rendre volumineux, souples et brillants.