Fame project » Transport » Quels sont les avantages d’un vélo électrique ?

Quels sont les avantages d’un vélo électrique ?

Encore appelé vélo à assistance électrique, le vélo électrique vous donne une certaine aisance de franchissement des côtes. Son confort d’utilisation est un facteur qui le rend très agréable. Lorsque vous l’utilisez pour vos trajets quotidiens, il vous permet de réaliser de grandes économies. Avec son assistance électrique, vous pouvez parcourir une grande distance sans fournir trop d’effort.

Faire du vélo sans trop d’effort

Le premier avantage dont vous pouvez profiter avec un vélo à assistance électrique est cette possibilité que vous avez à faire du vélo sans exercer trop de force sur vous-même. Très souvent, les côtes et les buttes font reculer certains automobilistes. Par contre, vous pouvez faire sauter le verrou avec un vélo électrique. Au lieu que ces côtes soient perçues comme un obstacle, vous les verrez désormais comme un jeu. Vous pouvez visiter https://free-moving.com pour comparer les prix de ce vélo si vous avez en projet d’en acheter.

Réaliser des économies avec un vélo électrique

En dépit du coup à l’achat plus important que le vélo classique du fait de son assistance technologique, le vélo électrique est pourtant une véritable source d’économies. C’est un des meilleurs moyens de réaliser de grosses économies une fois que vous commencez par l’utiliser. Il est possible de vous rendre au travail à vélo tout en économisant les frais de transport. Ce vélo vous permettra également de faire des trajets pour lesquels vous avez coutume de recourir à votre véhicule.

En effet, même sans considérer les frais relatifs à l’achat, aux assurances, aux révisions et réparations, un véhicule coûte en moyenne 0,085 euro pour chaque kilomètre roulé rien qu’en carburant. Par contre, le prix moyen d’un vélo électrique en termes d’électricité coûtera 0,001 pour 1000 kilomètres parcourus. Vous pouvez réaliser vous-même que le fossé est suffisamment grand.

Par simple calcul, vous découvrez que 1000 kilomètres parcourus en véhicule donnent 85 euros de frais de carburant et 1000 km en vélo électrique donne 1 euro pour les frais de recharge. En utilisant un vélo à assistance électrique pour différents déplacements ordinaires en lieu et place d’un véhicule en milieu urbain, vous réalisez plus d’économies. Cela fait partie des avantages principaux d’un vélo électrique.

Préserver la planète

Le vélo à assistance électrique est un moyen de déplacement qui vous permet par-dessus tout de participer à la préservation de la nature. Cette solution a l’avantage de ne produire de gaz à effet de serre ou encore des particules fines qui sont autant dangereuses pour l’environnement. Par ailleurs, ce vélo est discret et sans bruits. Vous avez même la possibilité d’adapter certains des modèles à la majorité des énergies renouvelables.

Se réconcilier avec le Code de la route

Les cyclistes profitent de chaque occasion pour griller les feux ainsi que les stops, parce qu’il est souvent difficile de repartir une fois qu’ils sont arrêtés. En optant pour un vélo électrique, vous finissez définitivement avec ce problème. Au premier quart de tour de roue, il suffit de mettre en marche votre moteur et vous pouvez démarrer sans difficulté.