Culotte menstruelle LittlePeriod

Nos culottes menstruelles préférées ? On a testé !

Toute l’équipe a désormais franchi le cap, et nous vous en parlons depuis bientôt deux ans. Écologique, confortable, saine pour le corps et esthétique, la culotte menstruelle a révolutionné le monde des protections hygiéniques ces dernières années. Cette innovation a su s’imposer dans le cœur de nombreuses femmes comme étant la solution qui leur convenait le plus pendant leurs menstruations. L’essayer c’est l’adopter, et une fois passé le cap, il sera difficile de revenir en arrière. Les culottes menstruelles sont également adaptées pour les retour de couches ou les fuites post-partum ce qui devient un allié pour les mamans. Dans cet article nous allons vous présenter les culottes menstruelles et celles qui resteront jusqu’au bout auront accès à un bon plan !

Culotte menstruelle

Culotte menstruelle : c’est quoi ?

Il n’y a rien de pire que de porter des protections inconfortables ou douloureuses pendant nos menstruations alors que notre ventre est déjà gonflé et douloureux à cette période ! Une femme a en moyenne ses règles pendant 2200 jours dans sa vie c’est pourquoi il est important de se sentir à l’aise pendant cette durée. La culotte menstruelle, ou culotte de règles, a été pensée afin d’offrir aux femmes un moyen de protection intime supplémentaire plus confortable et esthétique. Nous avons essayé de nombreuses marques de culottes menstruelles, mais nous avons découvert depuis peu une marque française qui nous a totalement séduite. Il s’agit de la marque LittlePeriod avec ses culottes respectueuses du corps et de l’environnement, mais également très confortable et esthétique. Grâce à leur conception sans couture et à leur coupe qui épouse parfaitement les formes, la collection de culottes menstruelles LittlePeriod ne nous donnera aucune impression de “couche-culotte” à la différence de certaines marques.

La culotte menstruelle ressemble en tout point à une culotte classique, avec une partie légèrement plus épaisse à l’entrejambe afin d’absorber les flux. Suivant les marques, vous pourrez choisir entre différents types de flux (léger, moyen, abondant) afin de choisir la protection qui vous est la plus adaptée. Lors de votre premier essai vous serez très certainement tentées par prendre la culotte qui absorbe le plus de flux, puis vous commencerez à mieux connaître vos menstruations et serez rassurée sur l’efficacité des culottes ce qui vous permettra d’utiliser différents niveaux d’absorption suivant votre cycle avec différents modèles.

La culotte menstruelle LittlePeriod

Composition d’une culotte menstruelle

La composition d’une culotte menstruelle ne sera pas la même d’une marque à l’autre. Les nouvelles marques françaises utilisent généralement des tissus certifiés Oeko-Tex afin d’assurer que leurs culottes ne contiennent aucun produit nocifs pour le corps, mais certaines marques ne font pas forcément attention à la composition de leurs produits et l’on peut parfois retrouver des nanoparticules d’argent à l’intérieur.

La marque LittlePeriod utilise uniquement des tissus certifiés Oeko-Tex dans la conception de ses modèles ce qui nous permet de les porter en toute sécurité. La marque a choisi de construire ses culottes en quatre couches afin d’offrir une capacité d’absorption importante, de garantir une protection sans fuites ni odeurs désagréables, et d’offrir une dose de douceur avec la couche de coton située directement en contact avec les muqueuses.

Comment se passe l’entretien d’une culotte menstruelle ?

Pour réaliser l’entretien de sa culotte menstruelle il est important de se référer aux guides propres à la marque que vous avez choisis. Certaines marques préconisent de laisser tremper votre culottes plusieurs heures dans l’eau froide alors que d’autres préfèrent un rinçage à la main puis de les laver en machine à 30°. Les marques se rejoignent toutes sur un point : il faut laisser sécher les culottes à l’air libre car un lavage express au sèche-linge endommage les mailles du tissu et réduit la capacité d’absorption. La culotte met légèrement plus de temps à sécher qu’une culotte classique à cause de sa partie absorbante, mais cette étape améliorera grandement la durée de vie de votre culotte menstruelle.

Laver sa culotte menstruelle

Combien de culottes menstruelles pour un cycle ?

Afin de connaître le nombre optimal de culottes menstruelles dont vous aurez besoin, il faudra connaître ses règles, la quantité de votre flux, la durée de vos règles et la capacité d’absorption proposée par la marque. Par exemple, la culotte menstruelle Vénus de LittlePeriod absorbe l’équivalent de 4 tampons (20ml) ce qui vous permet de les porter toute la journée ou toute la nuit sans problème. Nous vous conseillons de vous équiper de 3 à 4 culottes et d’un shorty menstruel pour la nuit ou les jours les plus abondants. Il est vrai que l’investissement de départ est plus élevé que l’achat d’une boîte de serviettes hygiéniques, mais sur la durée cela vaut vraiment le coup ! Vous pouvez également choisir d’adopter une culotte aux capacités d’absorption différentes afin de répondre aux différents besoins que vous rencontrerez lors de vos règles.

Modèles de culotte menstruelle

Franchir le pas des culottes menstruelles

L’étape la plus difficile dans l’adoption des culottes menstruelles est celle du départ. Sauter le pas c’est oser donner sa confiance à un produit qui nous est totalement inconnu pour l’instant. Beaucoup de personnes se freinent en pensant que le sang va déborder de la culotte ou que cela va dégager des odeurs fortes, c’est pourquoi afin de réaliser un premier essai en toute tranquillité, vous pouvez choisir de les essayer des des conditions plus favorables comme chez soi un jour de repos, un week-end, un soir ou en début et en fin de règles la ou le flux est le plus léger. Cette période de transition vous permettra d’observer l’efficacité de votre culotte et de de vous familiariser avec ce nouveau mode de protection hygiénique.

Après avoir essayé la culotte LittlePeriod et être séduite par ses engagements pour la femme et plus la planète, par l’esthétique et le confort, l’efficacité a été validée. Aucune fuite constatée, pas de mauvaises odeurs et aucune sensation de dégoût.

Si vous souhaitez essayer les culottes menstruelles LittlePeriod, nous avons réussi à négocier avec la marque un code promotionnel de 20% valable sur tout le site www.littleperiod.fr.

👉 Utilisez le code PERIOSTYLE

Cela vous permettra de vous faire votre avis à moindre coût sur cette marque et sur leurs culottes engagées et responsables !

A lire également