recuperer donnees iphone casse

Comment récupérer les données d’un iPhone cassé ?

La conséquence majeure d’un iPhone cassé, c’est la perte de la sensibilité tactile de l’écran. Il vous est alors impossible d’accéder à vos données via votre téléphone. Mais pas de panique, car il est toujours possible de récupérer les données qui s’y trouve. Pour en venir à bout de la récupération, il vous faut un ordinateur et l’une des méthodes suivantes.

La récupération par iTunes

Tout utilisateur d’iPhone a certainement iTunes sur son ordinateur, que ce soit un Mac ou un système Windows. Avant même de penser à la réparation d’un iPhone cassé, connectez-le d’abord à votre ordinateur. Pour cela, vous utilisez le câble qui vous servait à charger le téléphone. Ensuite, vous lancez le logiciel iTunes. Une fois ouvert, iTunes vous propose plusieurs sections. Recherchez le petit logo d’iPhone qui se présente sur l’interface d’accueil. Cette action ouvre l’onglet Résumé. Dans la partie « Sauvegarder et restaurer manuellement » située à droite, vous cliquez sur « Sauvegarder maintenant ». 

La copie démarre aussitôt et les données sont stockées sur votre ordinateur. Voilà comment récupérer les données d’un iPhone cassé via iTunes. Toutefois, cette méthode nécessite que l’iPhone soit détecté par le PC. Si ce n’est pas le cas, essayez les méthodes qui suivent.

Faire recours à un réparateur d’iPhone

Que la réparation d’un iPhone cassé soit dans vos projets ou pas, il faut nécessairement limiter sa manipulation. On vous recommande un service de réparation comme https://charentonmobile.fr pour récupérer vos données. En effet, moins vous essayez de réanimer le smartphone, et plus vous avez de chance de récupérer vos données. En manipulant, vous pourriez aggraver la situation par inadvertance. Les réparateurs d’iPhone ont l’avantage de disposer de toutes sortes de logiciels de récupération. De plus, ce sont des réparateurs qui ont déjà eu à faire à des iPhone cassés. 

En consultant le téléphone, ils sont déjà capables de savoir exactement où se situe le problème. Pour plus de confidentialité, vous pouvez mettre votre ordinateur à leur disposition ou un disque dur externe afin d’y stocker vos données. Passer par cette alternative vous permet de faire la réparation de l’iPhone sur place.

reparateur iphone

La méthode avec les logiciels de récupération 

Excepté iTunes, il existe d’autres logiciels qui vous aident si vous ne savez pas comment récupérer les données d’un iPhone cassé. C’est bien souvent ces logiciels que les réparateurs d’iPhone utilisent pour récupérer les données. Dr.Fone, Ontrack EasyRecovery ou encore FoneLab sont des exemples. La majorité de ces logiciels sont disponibles sur Windows et sur Mac. Il suffit de télécharger l’un d’entre eux et de l’installer sur votre ordinateur. Ensuite, vous lancez le logiciel et vous connectez votre iPhone en USB. Le repérage de l’iPhone se fait en quelques secondes. 

Vous cliquez ensuite sur l’option récupérer. Il vous sera demandé de cocher les données que vous souhaitez récupérer. Vous faites votre choix et vous validez. Généralement, la récupération s’effectue dans le logiciel. À vous de sélectionner la sauvegarde vers votre ordinateur par la suite. 

En résumé, même quand un iPhone est cassé et que l’écran fonctionne toujours ou pas, vous pouvez récupérer vos données. Commencez par la méthode la plus simple pour vous. En cas de complications, fait recours à un réparateur d’iPhone.

A lire également