briquets clipper originaux

Tout savoir sur les briquets clipper

Le briquet est devenu aujourd’hui un des objets les plus utilisés dans le monde. L’avènement des briquets clipper n’en est pas pour rien. Dotés d’une grande notoriété, ces accessoires de par leur forme, praticité et design sont des objets très tendances actuellement. À la lecture de cet article, vous découvrirez l’essentiel à savoir sur ces accessoires.

Clipper : une marque de prestige

Clipper est une marque espagnole qui a vu le jour en 1959. Elle fut créée par la famille Puig, propriétaire également de Flamagas SA qui opère dans la distribution de parfums et cosmétiques et divers. Clipper est né suite à cette envie de diversifier les activités de la famille Puig. En 1972, la société Flamagas S.A. inaugure sa première usine à Barcelone et lance ainsi la fabrication du premier briquet en plastique rechargeable au monde devenant pionnière dans ce domaine. Par la suite, l’on dénombre des briquets clipper originaux. Chaque année, pas moins de 450 millions de briquets sont ainsi vendus sur le marché mondial, dans plus de 90 pays.

briquets clipper originaux

Pourquoi choisir les briquets clipper ?

D’abord, le briquet Clipper à gaz butane est réputé pour avoir la caractéristique d’être rechargeable à vie. Il peut ainsi être utilisé pendant de nombreuses années et sa pierre à un aspect amovible. Cela en fait un briquet de luxe exceptionnel très apprécié des fumeurs de roulées, mais également des amateurs de pipes.

Ensuite, les briquets clippers sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité, les dotant ainsi d’une robustesse à toute épreuve. Ils répondent aux normes européennes en matière de sécurité pour enfants et peuvent rapidement se glisser dans les poches. En plus, on pourrait s’attendre à un prix élevé pour se procurer ces briquets de luxe. Pourtant, il en est tout autrement. Les briquets clipper sont des briquets pas chers évalués à moins d’1 € le briquet.

Par ailleurs, si vous êtes un fan de design et de créativité, vous êtes servi avec les briquets clipper. Les designers redoublent de créativité pour offrir régulièrement des modèles plus attrayants et ludiques. Il serait difficile que vous n’en trouviez pas à votre gout. 

Les différents types de briquets clipper

Il existe plusieurs modèles de briquets clipper. Ceux-ci diffèrent les uns des autres de par leurs fonctionnalités et tailles.  Parmi ces modèles nous pouvons citer :

  • Le clipper Large: avec une taille de  7,4 x 1,6 cm, il est doté d’un système pour tasser le tabac à rouler. Il dispose d’un gaz rechargeable et sa pierre est remplaçable ;
  • Le clipper Micro : avec une taille de 6,3 x 1,4 cm, il est également doté d’un système pour tasser le tabac à rouler. Son gaz est également rechargeable et sa pierre est remplaçable ;
  • Le clipper Brio Micro : avec une taille de 6,3 x 2,1 cm, il dispose d’un gaz non rechargeable.
  • Le clipper Metal : a une taille de 7,4 x 1,6 avec un gaz rechargeable et un système pour tasser le tabac rouler
  • Le clipper Jet Flame : avec une taille de 6,3 x 1,6 cm ce briquet électronique possède une flamme réglable et une résistance au vent. 

Ceci n’est qu’un petit échantillon des modèles disponibles avec leurs caractéristiques.

Comment choisir son briquet clipper ?

Le choix de son briquet clipper dépend entièrement du gout de chacun. Il existe une multitude de modèles de briquets clipper suivant leurs fonctionnalités et leurs designs comme cité plus haut. Vous devez donc choisir ce qui correspond le mieux à vos attentes, que ce soit en termes de fonctionnalité ou en termes de design.

En résumé, les briquets clipper sont aujourd’hui présents dans le quotidien de milliers de personnes. Tout ceci est dû aux multiples avantages qu’ils offrent que ce soit dans leur fonctionnement que dans leur présentation. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter, tant ses fabricants innovent au jour le jour.

A lire également