sabre laser

Quel sabre laser offrir à un passionné de combat ?

Parmi les objets les plus emblématiques de la saga très connue dénommée Star Wars, le sabre laser est une référence. Cet accessoire apprécié par des millions de personnes à travers le monde est désormais vendu sous de nombreuses formes. Pour les amateurs et passionnés de combat, certaines formes de cette arme sont plus adaptées que d’autres. 

Le sabre laser standard à une lame 

Le sabre laser à lame unique est un modèle classique. Il se compose d’un manche droit d’environ 20 à 30 cm de long et d’une lame de 130 cm. Dans l’univers Star Wars, les Jedi et les Sith les plus puissants de l’univers utilisent des sabres laser à une seule lame, ce qui rend ce type de sabre laser extrêmement précieux. Vous découvrirez sur ce site des modèles maniables et ultras résistants. Le sabre laser d’entraînement utilisé par les jeunes Jedi est une version moins dangereuse du sabre laser à une lame. Il est donc idéal pour des personnes passionnées de combat. 

Femme tenant un sabre laser

Le sabre laser shoto

Shoto est le nom donné à une forme particulière de sabre laser plus court que le type ordinaire. Cette arme offre confort et agilité à ceux qui l’utilisent. Les sabres laser Shoto sont également utilisés par les combattants pour s’adapter à des combinaisons d’armes à double usage. Ce petit sabre laser a une lame plus étroite, une poignée plus petite et est généralement utilisé comme arme auxiliaire dans les combats à double tranchant. C’est la longueur de la lame plus courte qui rend cette arme plus facile à manipuler.

Le sabre laser courbé 

Une autre forme subtile par rapport au sabre laser classique à un seul tranchant est le sabre laser à poignée courbée. Le sabre laser incurvé donne à ceux qui le manient une meilleure adhérence et leur permet d’avoir des mouvements plus précis dans les combats au sabre laser. En effet, cette forme de sabre permet à la poignée de mieux s’adapter à la paume, ce qui facilite l’utilisation pour le style de combat à une main. Il s’agit particulièrement du style Makashi qui nécessite des angles de lame variables pour déstabiliser les adversaires.

Les sabres laser à emboîtement

Les sabres laser à emboîtement sont une paire de sabres laser à poignée incurvée conçus pour être utilisés ensemble. Cette paire d’armes peut être connectée ensemble pour former un double sabre laser, bien qu’elle puisse également être utilisée chacune de son côté. Dans les deux cas, de très bonnes aptitudes au combat sont requises. Le plus gros avantage de cette association est que ses utilisateurs peuvent attaquer sous un angle surprenant tout en ayant la possibilité de se protéger pendant l’attaque.

Le sabre laser double phase 

Le sabre laser biphasique est un sabre laser à un seul tranchant inhabituel. En effet, grâce à un système cristallin plus complexe, il permet à la lame de s’étirer de deux fois sa longueur d’origine, allant de 1 mètre 30 à 3 m. La lame étonnamment extra longue effraie généralement les adversaires, mais elle permet également aux combattants d’attaquer à de plus grandes distances. L’application la plus courante consiste à passer d’une longueur conventionnelle à une longueur plus longue lors d’un combat comme tactique surprise pour déstabiliser et maintenir un adversaire à distance. 

 

A lire également