coupe de cheveux homme

Beauté homme : Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Comment la coupe qui convient à ses cheveux ? C’est une question sur laquelle se confronte tout homme qui a envie de donner une belle allure à ses cheveux. Il existe plusieurs coupes. Votre coiffeur peut même vous en sortir un catalogue. Cela dit, en fonction de la forme de votre ou de votre morphologie, il y a des types spécifiques de coupes de cheveux qui sont pour vous.

S’informer sur les différentes coupes de cheveux

La première des choses lorsque l’on rêve de connaître la coupe de cheveux idéale pour soi, c’est de s’informer avant tout. Ainsi, quelles sont les différentes coupes de cheveux les plus en vogues ? Du haut plat au dégradé laser passant la coupe pompadour, il existe une grande variété de coupe de cheveux comme on peut le voir ici woolmapoule.com. En effet, pour mettre de l’ordre dans votre chevelure afin de paraître plus élégante, vous pouvez choisir n’importe quel type de coupe pourvu qu’elle vous convienne.

Si vous faites une coupe et qu’elle ne reçoit pas l’appréciation escomptée au sein de votre cercle familial, auprès de vos amis, vous avez toujours la possibilité d’en faire une nouvelle lorsque vos cheveux repousseront. Alors inutile de stresser. Mais pour éviter de vous tromper, vous pouvez demander conseil à votre coiffeur ou suivre un tuto coiffure homme afin de choisir votre coupe de cheveux en connaissance de cause.

coupe de cheveux homme

Tenir compte de la forme de votre visage

Il y a un baromètre pour ne pas se tromper dans le choix de la coupe lorsqu’on a envie de se faire une petite beauté : le visage. Autant qu’il existe de visage, autant il y a une coupe de cheveux qui convient. Alors si vous voulez choisir votre coupe de cheveux, la question essentielle à se poser, c’est quelle est la forme de mon visage ? La réponse à cette question vous mène droit sur la coupe de cheveux adaptée à votre tête.

Un visage ovale

Un visage ovale est semblable à un ballon de rugby. Dans ce visage, le menton est plus ou moins fin et montre un parfait équilibre entre la largeur et la longueur. Mieux, la mâchoire et le front sont arrondis ; pour ne pas dire de la même longueur.

Si vous regardez dans le miroir et que votre visage correspond à cette description, sachez que vous pouvez vous permettre dégradé laser, un dégradé américain homme, une coupe pompadour ou n’importe quelle autre coupe de cheveux. L’avantage de ce visage, c’est qu’il vous offre une infinie possibilité.

Un visage triangle

Les visages semblables à cette forme de figure géométrique ont plutôt une mâchoire large et un front étroit. Dans ce cas, une coupe mal choisie peut vous donner l’air trop sérieux ou colérique. Pour ce visage, la coupe pompadour et les autres coupent qui ajoutent du volume à votre tête sont celles qu’il faut privilégier.

Si vous aimez le dégradé américain homme, il va falloir en choisir un qui respecte cette règle. Par contre, si vous avez un visage cœur, les coupes longues ou mi-longues vous rendront plus beau.

Par ailleurs, en ce qui concerne le traitement des barbes, il doit permettre de renforcer la coupe qui convient au visage.

A lire également