Fame project » Santé » Mal de dos : comment le soulager ?

Mal de dos : comment le soulager ?

Les douleurs dorsales peuvent parfois être très désagréables surtout lorsqu’elles sont intenses. Cependant, il existe de nombreuses solutions pratiques pour calmer un mal de dos. Bien entendu, vous devez garder à l’esprit qu’il sera nécessaire de consulter un expert si le mal devient trop persistant. Découvrez ici quelques solutions contre le mal de dos.

Le froid

D’après des experts de la santé, il peut s’avérer très utile de recourir au froid pour soulager des douleurs lombaires, mais aussi des douleurs de dos. Ainsi, la glace par exemple sert à réduire l’inflammation et à maîtriser les douleurs dorsales. Il peut arriver que ces douleurs deviennent irradiantes au niveau des membres inférieurs. Dans ce cas, il faudra continuer à appliquer de la glace sur le bas de votre dos.

Pour appliquer la glace, un sac à glaçon fera l’affaire. L’application de la glace doit se faire pendant 48 à 72 heures. Ensuite, il est conseillé de passer à la chaleur. Par ailleurs, vous trouverez plus d’informations ou de l’aide sur https://www.chirurgiedudos.fr.

La chaleur

Il est important de réchauffer les zones douloureuses si vous avez eu à effectuer une activité trop agressive pour le dos. Il faut savoir que les tensions ainsi que les étirements réagissent bien à la chaleur. Ainsi, réchauffer les zones douloureuses de votre dos peut réduire la douleur et vous offrir un confort optimal.

Pour réchauffer la douleur de votre dos, il faudra vous procurer un coussin chauffant. Toutefois, il faut veiller à ce que le coussin chauffant ne devienne pas trop chaud. De plus, il ne doit pas être utilisé pendant plus d’une heure. La chaleur risquerait de vous brûler la peau et cela pourrait engendrer d’autres soucis.

Différentes méthodes pour soulage votre mal de dos

Les remèdes disponibles à la vente

Les médicaments aux propriétés antalgiques et analgésiques peuvent également s’avérer d’une grande efficacité. Il est possible d’en retrouver en vente libre dans toutes les pharmacies. En revanche, attention au Tylenol ou l’acétaminophène pour traiter les douleurs dorsales. Pour traiter un mal de dos, les meilleures solutions sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Les AINS que l’on retrouve le plus souvent sont constitués d’Advil (ou ibuprofène) et l’Aleve (ou naproxène). Ces remèdes sont d’une grande efficacité pour baisser le grand flux sanguin qui parcourt la zone douloureuse pour soulager la douleur de dos. Cependant, il faudrait rester prudent, ne prenez aucun comprimé sans avoir consulté au préalable un médecin.

Le repos

Il s’agit d’une astuce qui marche si vous désirez soulager de façon naturelle vos douleurs dorsales. Il n’est pas forcément question de repos au lit. Le repos consiste surtout à arrêter durant deux à trois jours la pratique d’activités qui sollicitent trop votre dos.

Sinon, vous risquez de rendre la douleur plus grave, ce qui pourrait engendrer de nombreuses autres blessures au dos. En revanche, il est possible de réaliser de simples et légers étirements ainsi qu’une marche légère.

Les pommades et timbres musculaires

Une dernière solution pour soulager votre mal de dos est de recourir à des crèmes ou des timbres musculaires. Les ingrédients présents au sein des timbres ou de la pommade arrivent à traiter efficacement les tensions nerveuses. La chaleur issue des timbres et pommades aide à apaiser les maux de dos.