Quel poids peut-on espérer perdre en 1 mois grâce à la Chrononutrition ?

Nombreux sont les hommes et les femmes qui souhaitent maigrir mais qui ne trouvent pas les bons moyens pour y parvenir. Faire du sport constitue l’une des solutions, mais cela ne suffit pas pour avoir un corps affiné et tonique. Il faut aussi adopter une bonne habitude alimentaire, en évitant notamment les grignotages à n’importe quel moment de la journée. 

Pour perdre du poids, la chrononutrition apparaît aujourd’hui comme la meilleure solution. Découvrez quel poids peut-on espérer perdre en 1 mois avec la chrononutrution.

Chrononutrition perte de poids en 1 mois : qu’est ce que c’est ?

La chrononutrition désigne d’abord un mode d’alimentation établi par le Dr Alain Delabos.  Selon ce principe, tous les aliments peuvent être consommés, à condition qu’ils soient pris conformément à l’horloge biologique interne de l’individu. La chrononutrution exige que les aliments soient consommés au rythme de la section des enzymes et des hormones afin d’assurer leur digestion et de faciliter leur assimilation. 

Cela revient à dire qu’ils doivent être consommés au moment opportun pour éviter qu’ils ne soient pas digérés convenablement, entraînant l’accumulation des graisses et des sucres dans l’organisme, responsable de l’augmentation du poids.

Si vous cherchez ainsi à perdre du poids en 1 mois, la chrononutrution constitue l’un des moyens qui vous permettent d’y parvenir. Pour obtenir un résultat plus rapide et plus satisfaisant, il est possible d’examiner son morphotype afin de déterminer la chrononutrition qui vous convient le mieux.

chrononutrition perte de poids en 1 mois

chrononutrition perte de poids en 1 mois : comment procéder ?

Pour que la chrononutrution soit une réussite, elle exige que vous preniez vos repas à heure fixe et à des intervalles de quatre heures environ. Elle vous permet la consommation de trois repas principaux et un goûter :

  • Pour le petit-déjeuner : l’idéal serait de prendre des aliments riches en protéines et en graisses : œufs, pain tartiné de beurre, fromage, boisson chaude sans sucre et sans lait. En effet, le corps sécrète des lipases le matin, des enzymes facilitant la dégradation des graisses ;
  • Pour le déjeuner : il faut privilégier des aliments à protéines animales, comme la viande blanche accompagnée de pates ou encore le fromage blanc aux fruits rouges ;
  • Pour le gouter : un verre de jus de fruits frais, des fruits frais ou du chocolat noir pourront faire l’affaire ;
  • Pour le dîner : l’idée est de prendre des aliments légers, comme les fibres douces (légumes), les poissons blancs, ou les fruits de mer.

Chrononutrition perte de poids en 1 mois : est-ce efficace ?

La chrononutrution a fait l’objet d’un test par les scientifiques de l’Institut de Recherche Européen sur la Nutrition ou IREN. Le test a montré des résultats positifs. En effet, l’individu qui adapte son alimentation selon les besoins nutritionnels de son corps peut voir son poids réduit à cause de l’élimination des kilos superflus provoqués par le stockage inutile des nutriments non assimilés. La chrononutrution permet ainsi de perdre 1 à 2 kilos par semaine, et ainsi 4 à 8 kilos par mois. Ce mode d’alimentation peut être suivi à vie pour avoir une silhouette  toujours affinée.

A lire également