Au bout de combien de temps peut-on espérer voir les premiers résultats avec la chrononutrition ?

Aujourd’hui, les hommes comme les femmes se soucient plus de leur bien-être et de leur santé qu’il y a quelques années. Cela se traduit par une lutte perpétuelle contre l’obésité et le surpoids. Pour leur venir en aide dans ce combat, de nombreuses formes de régimes sont mises sur pied par des spécialistes. Parmi les plus populaires, il y a la chrononutrition. Il s’agit d’un régime qui stipule que chaque aliment n’est pas assimilé de la même façon par l’organisme en fonction de l’heure à laquelle il est consommé. Avec la chrononutrition, c’est toute l’habitude alimentaire qui est complètement bouleversée. Mais est-ce vraiment efficace ? En combien de temps peut-on espérer voir les premiers résultats de ce régime ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la chrononutrition.

chrononutrition résultat au bout de combien de temps ?

En suivant la chrononutrition, vous pouvez perdre du poids assez rapidement. Les premiers résultats sont visibles après un mois, car vous allez perdre 1 ou 2 kilogrammes chaque semaine. Ceci signifie qu’ au bout d’un mois, vous aurez perdu entre 4 et 10 kg. Ces quatre premières semaines constituent la période de rééquilibrage alimentaire, au cours de laquelle les pertes sont les plus impressionnantes. Les semaines suivantes, vous allez perdre entre 500 grammes et 1 kilogramme jusqu’à ce que vous atteignez votre poids de forme. 

Il est important de préciser que vous pouvez optimiser les résultats de ce régime, en faisant du sport. En plus de cela, l’activité sportive va vous donner une meilleure santé cardiovasculaire, et booster votre métabolisme, d’où l’accélération du processus d’amincissement. 

chrononutrition résultat au bout de combien de temps

Comment appliquer la chrononutrition ?

Comme son nom l’indique, ce régime inventé par le Docteur Alain Delabos requiert une certaine discipline, concernant les heures de prises de repas. Les trois repas de la journée doivent être consommés à des heures fixes avec un intervalle de 3 heures minimum entre chaque repas. Ceci éviterait au corps de faire des réserves de graisse. En plus de respecter les heures de repas, il faut aussi consommer les bons groupes d’aliments au bon moment. Plus précisément, le petit déjeuner doit être assez riche, il peut contenir des protéines, des fruits et du fromage entre autres. 

Le déjeuner quant à lui doit être composé de féculents, de protéines et d’un dessert peu calorique. Ce régime autorise un goûter entre le déjeuner et le dîner, afin d’éviter tout grignotage. Il est conseillé de prendre des fruits ou du chocolat noir. Enfin, le dernier repas de la journée, le dîner, doit être le plus léger, car c’est la nuit que l’organisme stocke le maximum de graisse. Il est donc conseillé de consommer des viandes maigres et des légumes en ce moment.

Pour répondre à la question de savoir : chrononutrition résultat au bout de combien de temps ? Il est important de souligner que les résultats de ce régime sont très rapides. En effet, la chrononutrition présente de nombreux points positifs par rapport à plusieurs autres régimes. Il n’impose pas de réelle restriction, et donne plutôt la possibilité de consommer des produits naturels et variés. Ce mode d’alimentation améliore l’état de santé général, et la digestion, tout en régulant le sommeil (grâce aux dîners légers). Cependant, les heures et les quantités fixes à respecter peuvent être troublantes pour certaines personnes.

A lire également