où partir lors de d'une visite en Antarctique

Les 5 principaux endroits à visiter en Antarctique

Préparez-vous à faire vos valises et à vivre l’aventure de votre vie. Si vous cherchez l’endroit idéal pour admirer la beauté de la nature et si vous voulez voir autre chose que les attractions touristiques habituelles, alors nous avons ce qu’il vous faut. L’Antarctique est l’un des derniers territoires encore inexplorés dans notre monde actuel. Ce continent massif abrite certains des paysages et des merveilles naturelles les plus étonnants que vous verrez de toute votre vie. Dans cet article de blog, nous allons jeter un coup d’œil à certains des meilleurs endroits à visiter en Antarctique. Si vous souhaitez découvrir ces merveilles par vous-même, rangez votre sac isotherme, bouclez votre valise et suivez-nous !

Cape Adare

Cape Adare est l’endroit à visiter si vous êtes un amoureux des animaux. C’est ici que vous trouverez la plus grande colonie de manchots Adélie du monde entier. Cette colonie compte plus d’un million de manchots et abrite également de nombreuses autres espèces d’oiseaux. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être un phoque ou deux se prélasser sur les rochers autour de la zone. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez explorer les grottes marines autour du rivage. Les manchots Adélie sont la seule espèce de manchots qui se reproduit sur le sol et crée un nid à partir de cailloux et de pierres. C’est pourquoi vous constaterez que le sol est couvert de cailloux. La colonie s’anime pendant les mois d’été, lorsque les femelles manchots viennent pondre leurs œufs sur le rivage. À cette époque, vous pourrez voir les adorables nouveau-nés se blottir les uns contre les autres pour se réchauffer.

Paradise Harbour

Paradise Harbour est l’une des plus belles baies de l’Antarctique. Elle est située dans la mer de Ross et est connue pour sa beauté naturelle exceptionnelle et sa vie marine florissante. Elle abrite de nombreux pingouins et phoques et constitue un excellent endroit pour voir des dauphins et des orques nager dans la baie. Vous pouvez également apercevoir des baleines à bosse qui migrent vers et depuis l’Antarctique pendant la saison des amours. Paradise Harbour est l’un des meilleurs endroits à visiter en Antarctique pendant les mois d’été. C’est à cette époque que le paysage est recouvert d’une couverture de fleurs roses. Si vous visitez en automne, vous verrez les fleurs roses se transformer en une magnifique couleur orange. Lorsque vous visitez Paradise Harbour, vous avez la meilleure vue sur la baie depuis un endroit appelé « la timonerie ». De là, vous pouvez avoir une vue à 360 degrés du paysage.

Île Half Moon

Si vous aimez l’aventure et que le danger ne vous dérange pas, l’île Half Moon est l’endroit à visiter en Antarctique. Il s’agit d’une île située au large des côtes du territoire français dans l’océan Austral. Bien qu’elle soit située en France, elle est considérée comme faisant partie de la région de la mer de Ross en Antarctique. L’Île Demi-Lune n’est accessible que par bateau, et vous devez être très prudent lorsque vous vous y rendez. Les eaux autour de l’île sont extrêmement agitées et dangereuses en raison des vents forts et des vagues. Si vous y allez pendant l’hiver, vous devez vous préparer à une lutte acharnée. Les eaux sont extrêmement turbulentes à cette époque. L’île Half Moon abrite de nombreux pingouins. Vous pouvez les apercevoir lorsque le temps est calme. Les manchots royaux de l’île sont facilement repérables car ils ont des bandes orange distinctives autour des yeux.

Mer de Ross et station McMurdo

La mer de Ross et la station McMurdo sont considérées comme les meilleurs endroits à visiter en Antarctique pendant la saison hivernale. La glace maritime qui entoure la mer de Ross est la plus grande couche de glace du monde. Vous pouvez vous en approcher à bord d’un brise-glace ou en marchant dessus. Dans certaines zones, la glace atteint jusqu’à 10 mètres d’épaisseur. Si vous vous y rendez pendant l’été, vous pouvez vous rendre sur la plate-forme de glace Ross, qui est la plus grande plate-forme de glace flottante du monde. Vous pouvez même faire un tour en hélicoptère au-dessus de la plate-forme de glace. La station McMurdo est le plus grand centre de recherche de l’Antarctique. C’est aussi le plus grand établissement humain de l’Antarctique, avec plus de 1000 personnes qui y résident. Vous pouvez visiter cet endroit pour en savoir plus sur les recherches qui y sont menées et avoir un aperçu de la culture de l’Antarctique.

La côte Adélie

La côte Adélie est l’endroit à visiter en Antarctique si vous voulez découvrir certains des paysages les plus spectaculaires du monde. Pendant l’été, cette côte est remplie de millions de manchots Adélie. Vous pouvez faire une excursion en bateau jusqu’aux îles voisines où vous verrez les manchots nicher et nager dans la mer. Vous pouvez également visiter l’Erebus et la Terreur, qui comptent parmi les volcans les plus actifs de la planète. Vous pourrez également profiter de la vue imprenable sur les glaciers massifs qui se jettent dans la mer. La côte Adélie abrite également un grand nombre de phoques, de baleines et de krill.

Où partir en croisière en Antarctique ?

Si vous êtes à la recherche d’une aventure hors du commun, nous vous recommandons de visiter l’Antarctique. C’est le meilleur endroit pour découvrir la beauté de Mère Nature. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture des 5 meilleurs endroits à visiter en Antarctique. Il est maintenant temps de faire vos valises et de vous préparer pour cette expérience unique dans une vie. En fin de compte, rien ne vaut le sentiment de ne faire qu’un avec la nature tout en explorant le dernier territoire inexploré du monde. Alors, n’attendez pas plus longtemps, réservez vos billets dès maintenant !

A lire également