Fame project » Loisirs » Qu’est-ce qui ne faut pas oublier quand vous faites vos valises pour un départ camping en famille ?
départ en camping

Qu’est-ce qui ne faut pas oublier quand vous faites vos valises pour un départ camping en famille ?

Le camping est une activité qui peut se pratiquer aussi bien seul qu’en famille. Pour un départ en camping il est donc primordial de bien mettre dans vos valises tout l’essentiel dont vous aurez besoin. 

Ce qu’il ne faut pas oublier pour la route 

Lorsque vous prévoyez faire du camping en famille, il est important de ne pas oublier l’essentiel pour la route. Pour cela, n’oubliez pas de prendre un guide ainsi qu’une carte de route. Cela vous sera utile si vous avez projeté effectuer d’autres escapades au cours de votre camping. 

Des gourdes inox vous seront utiles pour conserver tous vos liquides à une bonne température. Gardez également aussi de la monnaie pour les péages. Il ne faut pas non plus omettre de prendre avec vous votre liste des dépenses.

Les outils du quotidien

Pour vos valises, privilégiez tout ce qui est important. Il s’agit entre autres de sous-vêtements, de shorts et des t-shirts. Les vêtements à garder doivent être légers pour vous permettre de bien supporter la chaleur. De plus, n’hésitez pas à prendre avec vous un coupe-vent ainsi que des imperméables pour les jours pluvieux. Pour gérer la fraicheur des soirées, vous ne devez pas oublier votre pull. Des sandales seraient idéales pour marcher aisément sur le sable de la plage, alors ne les oubliez pas chez vous. 

Les outils et produits de toilette sont également très importants. Ainsi, en partant, vérifiez que vous avez bien pris votre brosse à dents, des éponges lavables, des peignes, du dentifrice, du savon, des papiers de toilettes pour tous ainsi que du déodorant et du shampoing. Chacun devra aussi garder sa serviette de bain et du lait pour le corps. 

L’équipement de camping

Pour que votre camping familial puisse être une réussite, vous devez prendre le soin de vérifier si vous avez bien pris l’équipement de base du camping. Il s’agit notamment des tentes, des poteaux ainsi que des ficelles. Prenez aussi des marteaux, des tapis de sol sans oublier du spray pour l’imperméabilisation des tentes. En ce qui concerne l’aménagement, vous devez surtout prioriser les objets pouvant être pliés. En effet, ceux-ci sont pratiques, car ils sont très faciles à transporter et à ranger. 

Pour les loisirs au camping

Pour vous distraire, prenez le soin de prendre sur vous des jeux de société ou des jeux de cartes. Munissez-vous aussi de votre appareil photo et d’un amplificateur d’image pour smartphone pour toutes vos soirées cinéma. Vous ne devriez pas oublier de prendre des magazines et des livres si vous aimez la lecture.