marque page pour passionne de lecture

Les accessoires indispensables pour un passionné de la lecture

Un passionné de la lecture est une personne qui consacre son temps libre ou non à la lecture. Il peut dévorer des pages entières de livres sans jamais être comblé. Parfois, l’histoire que raconte le bouquin est si saisissante que ce dernier oublie de manger. Mais pour lire confortablement, certains accessoires sont indispensables au passionné de lecture.

Le marque-page

Tout le monde est d’accord que c’est un indispensable ! Le marque-page comme son nom l’indique est un accessoire qui permet au lecteur de se situer. Il délimite la page qu’on a déjà lue de celle qui sera entamée. Ils sont conçus soit en bois, en papier, en tissu ou en fer. Le marque page a connu un essor remarquable au cours de ces dernières années surtout à cause de la publicité. Les entreprises s’en servent pour communiquer. Il en est de même pour les acteurs du livre. 

Les types de boutique en ligne de la même catégorie que la romancière proposent des marques pages qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, le marque page aimanté. En plus de marquer la page à lire, cet accessoire empêche les feuilles de voler en éclat grâce à l’aimantation. L’on peut donc lire ses livres à l’air libre sans être interrompu par le vent. Pour les passionnés qui adorent lire au milieu de la nuit, le marque page qui fait de la lumière peut être un excellent choix.

marque page magnetique

Un serre livre

Un passionné de la lecture est une personne qui ne compte plus les livres qu’il a déjà lus. C’est donc logiquement qu’il dispose d’une bibliothèque personnelle où ranger ses meilleurs livres ! Mais pour bien ordonner ses livres, il aura besoin d’un serre livre

C’est un accessoire bien connu des lecteurs qui permet de caler une rangée de bouquins afin de les maintenir sur place. On le place à chaque extrémité d’une étagère afin d’établir l’équilibre. On rencontre plusieurs modèles de serre livre sur le marché. Toutefois, ceux qui sont fabriqués en bois ou en fer, sont les plus utilisés.  

Une lampe de lecture

Certains livres sont plus volumineux que d’autres, mais le passionné de la lecture ne fait aucune différence tant que l’histoire est intéressante. Il peut lui arriver de lire jusqu’à des heures tardives tout au fond du lit. Dans ce cas, une lampe de lecture est un indispensable. Il s’agit d’une lampe de chevet avec une luminosité adaptée à la lecture. 

Il existe plusieurs modèles de ce type de lampe, le passionné de la lecture fera son choix en fonction de la taille, mais aussi de la qualité de la luminosité du fait de l’état de ses yeux. Toutefois, la lampe de lecture mobile est un choix qui permet de s’adapter à toutes les positions du lecteur sur son lit. Fonctionnant aux LED, elle est également économique.

lampe de lecture

Un coussin de lecture et un coussin à livre

Lire c’est bien, cependant, c’est encore mieux de le faire dans les conditions de confort nécessaire. Ainsi, un coussin de lecture est un accessoire de choix pour un passionné de la lecture. Conçu pour être placé au dos au niveau surtout dans la région du bassin, il permet au lecteur de reposer son dos en vue d’éviter les courbatures d’après lecture. C’est également un accessoire qui participe à la correction de la posture du lecteur. Il est généralement fabriqué avec des matières douces au toucher. Ce qui permet une certaine détente dans la lecture.

Le coussin de lecture forme une paire avec le coussin à livre destiné à donner une pente au bouquin en vue de faciliter sa lecture dans une position couchée. C’est un accessoire qui permet ainsi de mettre les livres trop volumineux dans une position confortable de lecture à défaut de les garder dans la main. Avec ces deux types de coussins,  vous êtes rassuré en tant que passionné, de passer des moments confortables de lecture.

A lire également