Shooting pour enfant

Shooting pour enfant : quels souvenirs immortaliser ?

La naissance d’un enfant est un événement heureux qui marque la vie d’un couple. Et le nouveau-né grandit si rapidement qu’il est nécessaire de garder le souvenir de certains moments grâce à la photographie. Mais quels sont les moments importants à immortaliser ?

Au cours de la grossesse

Bien que la grossesse soit un moment où bébé n’est pas encore venu au monde, il reste un moment magique à immortaliser. Comme le disent de nombreuses mères, chaque grossesse à sa particularité. Il est donc important d’en garder le souvenir à travers le shooting pour enfant

Généralement, il est intéressant de tenir votre séance photo enfant dès le 7ᵉ mois de grossesse. Pendant cette période, le ventre est généralement imposant et les photos pourront montrer que bébé est presque venu au monde. Il est aussi possible de faire vos séances photos à terme de la grossesse, c’est-à-dire entre 8 et 9 mois. Les vues sont également impressionnantes durant cette période. Bébé pourra voir son passage dans le ventre quand il grandira. 

À la naissance 

La naissance de bébé est l’autre moment magique à garder en souvenir à travers un shooting enfant. En réalité, lorsque l’enfant sort, il est assez minuscule, fragile, les yeux fermés quasiment tout le temps. Mais ce moment passe tellement vite au fur et à mesure que les jours passent. Faites donc vos séances photos enfants dès le premier mois de naissance. 

Dans ce cas, bébé ne peut que rester couché où dans les bras de sa mère, car il ne reste pas encore assis. Vous pouvez jouer sur le décor lumineux ou contrasté pour varier vos positions de photographie. Pendant cette période, bébé a besoin de beaucoup dormir. Optez donc pour des séances photos assez courtes puisque certains bébés se réveillent généralement lorsque vous les sortez de leur berceau. 

Shooting pour enfant

6 mois après la naissance

Six mois après sa naissance, bébé n’est plus un nouveau-né. Il a vraiment poussé et peut tenir assis et laisse généralement le sourire à tout le monde. D’autres commencent même déjà à balbutier ou parfois même aller à quatre pattes. C’est un moment magique que l’objectif d’un photographe bébé doit pouvoir immortaliser pour vous. Ils sont si précieux ces moments où l’on peut commencer par s’amuser avec son bout d’ange dans son berceau. 

D’ailleurs, vous avez la possibilité de l’emmener dans différents cadres pour une séance photo enfant. Vous pouvez donc solliciter un photographe posing ou lifestyle selon les moments que vous comptez sauvegarder en photos. 

Au premier anniversaire 

Le premier anniversaire de votre enfant est un moment inoubliable que vous devez forcément immortaliser en photo. Ces douze premiers mois passent si vite qu’il est possible que vous ne pensiez pas aux photos. Mais là, c’est son anniversaire, il n’y a pas d’excuse. Vous devez laisser à votre enfant un album photo de son premier anniversaire qu’il pourra consulter lorsqu’il va grandir. Habituellement, bébé marche déjà à cet âge, vous avez alors de nombreuses positions de photos. 

Vous pouvez profiter pour prendre des vues d’ensemble en famille. Sortez même de son cadre habituel pour rendre votre séance photo enfant plus spéciale. En gros, le moment de la grossesse, de la naissance, des 6 mois et du premier anniversaire sont des moments magiques à immortaliser. Faites donc des séances photos enfants.

A lire également