Fame project » Maison » Agrandir sa maison plain pied : optez pour le bois

Agrandir sa maison plain pied : optez pour le bois

Vous disposez d’une petite maison où vous logez avec vos proches ? Il se peut que l’étroitesse de celle-ci ne permette pas d’accueillir un ami ou un nouveau membre dans la famille. La solution la plus adéquate pour y remédier est d’étendre votre construction avec du bois. Découvrez pourquoi il est judicieux d’opter pour du bois afin d’agrandir une maison de plain-pied.

Les avantages d’une extension de maison en bois

Un agrandissement maison plain pied permet de résoudre plusieurs problèmes. C’est le cas par exemple lorsque le nombre d’enfants dans la famille augmente. Il peut également être question de trouver un espace pour occuper les enfants ou encore le besoin de ramener le travail à la maison.

De même, offrir un aspect plus boisé à votre maison améliore le confort quotidien et donne une touche esthétique à l’espace. Aussi, le bois constitue un matériau assez léger qui se monte facilement.

De plus, il apporte plus de modernité à une maison classique. L’extension maison plain pied peut vous aider à aménager une chambre, une salle de jeu ou un salon en fonction des préférences de chacun. Elle accroit la surface d’une résidence pour répondre aux besoins du propriétaire.

Les étapes à suivre pour l’agrandissement maison plain pied

Pour augmenter l’espace disponible dans une habitation, il est important de respecter certaines conditions.

Avant tout, il faut déterminer le type d’extension à adopter. Il peut s’agir d’une surélévation avec du bois qui s’accole à la maison de plain-pied. Le résultat sera une magnifique résidence à étage.

De même, il est possible d’opter pour une extension verticale détachée de la maison de plain-pied. Elle peut être faite dans le jardin, mais ceci peut rétrécir votre surface exploitable. Lorsque le choix est fait, il est important de définir un budget qui assurera la tenue des travaux.

Par ailleurs, il est indispensable de recourir aux compétences et conseils d’un professionnel de rénovation de maison. Il sera d’une grande aide pour vous assister dans le bon choix des matériaux et des emplacements à utiliser.

Pour finir, il faut scrupuleusement se plier aux exigences administratives de la commune où est situé l’habitat. Cela implique la demande d’un permis de construire ou la déclaration de travaux. Il faut aussi respecter les réglementations sur l’urbanisme qui diffèrent d’une région à une autre.