Fame project » Blog » Quel cadeau offrir à une nouvelle maman ?
cadeau idéal

Quel cadeau offrir à une nouvelle maman ?

Entre les coffrets de beauté, les bijoux de maternité (collier, bracelet, etc.) et autres, que peut-on offrir à une femme qui vient d’accoucher ? Il ne faut pas penser uniquement aux nouveau-nés. Sans les mamans, il n’y aurait pas de bébé ; il est donc important de trouver un très beau cadeau. 

Les accessoires utiles seraient une bonne idée

Il est facile de trouver le cadeau idéal pour un nouveau-né. Entre le pyjama kangourou, la tétine, les chaussettes et autres, on se retrouve très facilement. Quand il s’agit par contre des présents concernant la mère, une grande réflexion commence. Comme cadeau à offrir à une nouvelle maman, pourquoi ne pas opter par exemple pour un sac isotherme sur mesure ? Ce sac va servir à tant de choses pour assurer le confort du bébé pendant plusieurs mois. 

Comme autre idée de cadeau qui sera vraiment utile pour la nouvelle maman, il y a le coquillage d’allaitement. Cet accessoire post-grossesse permet de protéger les seins ou les mamelons de toute maman qui allaite. En leur offrant cela, vous leur permettez de ne mieux gérer le lait qui coule tout le temps des seins. Ceci leur permet donc de ne pas se changer à tout bout de champ dans la journée. De plus, avec le coquillage d’allaitement, la nouvelle maman peut aller en ville sans aucune crainte. 

Les livres de naissance ne sont également pas négligeable comme cadeau d’accouchement. On ne finit jamais de se préparer pour jouer correctement son rôle de mère. En offrant donc ce livre à une femme qui vient d’accoucher, vous lui permettez d’avoir accès à quelques notions dont elle aura grand besoin. 

Les cadeaux à titre de souvenirs

Vous aimeriez que votre cadeau puisse avoir un effet impactant sur la nouvelle maman ? Pourquoi ne pas lui offrir des accessoires personnalisés ? Il peut s’agir des vêtements (avec une photo du bébé ou des phrases drôles), d’un pyjama combinaison, d’un mug, d’une poussette, etc. C’est à vous de voir. 

Pensez au livre photo est aussi une excellente idée. Vous pouvez même personnaliser ce livre, histoire de le rendre encore plus intime. 

Les bons de massage et de soins de beauté sont aussi d’autres idées de cadeaux qui feraient bien plaisir aux nouvelles mamans. Pourquoi ne pas être à la base de ces instants magiques ?