décoration chambre d'enfant

4 accessoires pour une décoration de chambre d’enfant

La déco de la chambre d’enfant est un travail qui demande du tact et de la minutie. Et pour rendre la tâche plus facile, il y a des accessoires de base que vous devez acheter. Voici 4 de ces accessoires qui ne doivent pas manquer le rendez-vous si vous voulez d’une chambre d’enfant exceptionnelle.

Les figurines 

Les figurines manga constituent un must-have de la déco de chambre d’enfant. Elles ajoutent une véritable tonalité ludique au cadre de vie de vos bambins. Aujourd’hui, on retrouve de nombreuses déclinaisons qui pourront égayer la chambre d’enfant quelle que soit la thématique décorative. Vous trouverez par exemple la figurine shikamaru et light yagami qui vous permettront d’orner le chevet de lit de votre enfant. Elles sont épurées et réputées pour renforcer l’attrait des autres accessoires décoratifs si vous trouvez les bons accords. Si vous êtes un passionné de Tokyo Ghoul, choisissez Tokyo Ghoul figurine pour parfaire votre déco intérieure. Pour avoir plus d’options avec les figurines allez sur figurine-manga.net.  

figurine manga

Le papier peint enfant 

A part les figurines manga, le papier peint enfant tient une place importante dans la déco murale de la chambre d’enfant. En effet, ces accessoires sont disponibles selon des motifs assez divers. Vous pourrez donc créer une décoration murale en accord avec vos figurines snk ou mirio mha. Les papiers peints jungle pourront s’accorder avec la figurine killua. Il suffit juste de choisir la couleur du papier peint qui épouse les différents traits de la figurine. Pour avoir un rendu plus hallucinant, installez votre papier peint enfant sur un pan de mur. Mettez ensuite votre figurine fumikage mha proche du pan de mur ou non loin afin d’accentuer l’attrait visuel de votre accord.  

Les stickers muraux 

Pas de déco de chambre d’enfant sans stickers muraux, ces accessoires apportent de la vivacité au cadre. Si les figurines manga sont reconnues pour leur effet ludique, les stickers muraux sont de véritables enjoliveurs muraux. Si vous avez déjà posé un papier peint enfant sur un pan de mur, le mieux, c’est d’utiliser les stickers sur les autres pans de murs. Quel que soit le personnage de dessin animé dont vous êtes fan, vous trouverez son sticker mural. Vous pourrez ainsi réaliser des accords intéressants entre ces accessoires et votre figurine light yagami. Il suffit de choisir le motif light yagami pour votre sticker. Vous pouvez opter pour une autre couleur que celle de la figurine pour créer un peu plus de contraste. 

Les peluches 

Les enfants raffolent des peluches. Avant d’être un accessoire de décoration, la peluche est d’abord un objet d’éveil sensoriel. Il rehausse également l’état affectif de votre enfant. C’est pour ça que vous devez en mettre à l’intérieur de sa chambre. Vous trouverez de nombreuses peluches au même motif que vos figurines mangas. Que ce soit pour réaliser un accord avec la figurine shikamaru ou fumikage mha, vous trouverez une peluche adaptée. Vous pouvez même varier les motifs en choisissant des peluches reine des neiges s’il s’agit d’une chambre de fille. 

En résumé, pour agrémenter votre chambre d’enfant, les figurines manga restent une belle option. Utilisez aussi le papier peint, les stickers et les peluches. 

A lire également