robe de mariee avec traine

Robe de mariée de princesse : la traîne, une option à ne pas négliger !

Quand on parle de mariage, la première chose qui vient à l’idée, c’est la robe de mariage. Disponible en plusieurs modèles sur le marché, elle a connu une forte évolution avec le temps. Toutefois, une chose est restée commune à toutes ou presque toutes ces robes. C’est la traîne qui est certainement une option à ne pas négliger.

Pourquoi porter une traîne pour son mariage ?

Vous avez décidé de porter une robe de mariée de princesse ? La traîne est donc un élément dont vous devez absolument tenir compte. Pourquoi ? Parce qu’une robe de mariée de princesse avec traîne paraîtrait déposséder d’une partie de son style si elle n’avait pas de traîne. Pourquoi prévoir une traîne pour sa robe de mariée princesse ? Simplement, pour rappeler combien vous êtes glamour, chic et moderne.

Il faut préciser que le port de la traîne ne relève pas d’une obligation pour la mariée. Cependant, pour des raisons d’ordre esthétique, il est vivement recommandé de prévoir une robe de mariée princesse avec traîne. En effet, la traîne vous donne un air de princesse et le rendu sur les photos de mariage est sans doute inestimable.

robe de mariee avec traine

Quel type de traîne choisir pour sa robe de mariée de princesse ?

Comme vous avez dû le remarquer, toutes les robes de mariée princesse n’ont pas la même traîne. La principale différence se situe au niveau de la longueur.

Le modèle brosse

Le modèle brosse est sans conteste la traîne la plus adoptée par les mariées. Elle est courte (moins d’un mètre) et pratique. Vous pouvez la manier vous-même sans difficulté. Pour un mariage en plein air, c’est le modèle de robe de mariée de princesse avec traîne le plus adapté. Elle ne vous ralentit pas dans votre marche et vous permet d’aller seule partout. 

Le modèle tribunal

La traîne tribunal convient parfaitement aux mariées qui veulent avoir une longue traîne, mais sans voir leur mobilité réduite. Longue d’environ 3 mètres, cette traîne reste l’une des plus raisonnables. Néanmoins, elle se froissera et se ramassera en tas lorsque vous prendrez les virages trop rapidement. Si vous décidez de l’adopter, pensez à vous faire accompagner d’une demoiselle d’honneur assez serviable pour la redresser à chaque fois.

Le modèle chapelle 

Le modèle chapelle est majestueux et traduit un certain niveau de glamour. Bien que contraignante avec ses 3 à 5 mètres de longueur, cette traîne demeure l’une des plus esthétiques. C’est l’un des modèles les plus demandés pour les cérémonies de mariage religieux en intérieur. Si vous vous voyez l’arborer, pensez également aux difficultés que cela peut avoir de se déplacer avec.

Le modèle cathédral 

La traîne cathédrale est la plus longue de toutes. Il n’y a pas de longueur préétablie pour elle. Chaque mariée est libre de choisir la longueur qui lui convient. Gardez en tête qu’en la choisissant, vous traînerez derrière vous une rivière de tissu. Vous aurez absolument besoin d’enfants d’honneur pour toujours la redresser, afin qu’elle demeure présentable.

Le modèle panneau

Le panneau a été créé pour offrir un maximum de confort aux mariées. Il vous permet de profiter de la longueur qui vous fait envie à l’Église sans que vous ayez à vous en préoccuper toute la journée. En deux temps trois mouvements, elle peut être ôtée pour que vous retrouviez le confort dans vos déplacements.

A lire également