sous-vêtement sans couture

Sous-vêtement sans couture : la culotte invisible

Quand on s’habille bien et que la culotte se voit à travers les vêtements, ce n’est pas du tout élégant. Plusieurs femmes ont ce problème qui les complexe en public. Toutes ces personnes dont on ne voit jamais les traces de la culotte, ce n’est pas qu’elles n’en portent pas. Elles utilisent ces astuces.

Opter pour des sous-vêtements sans couture

La première solution, et l’une des plus efficaces d’ailleurs, c’est de se tourner vers des sous-vêtements sans couture. Les traces ou démarcations qu’on voit quand vous vous habillez, ce sont en fait les marques des coutures du sous-vêtement. En voulant acheter vos prochains dessous, veillez à les prendre sans couture.

Les sous-vêtements sans couture sont très faciles à reconnaître. Comme leur nom l’indique, vous n’y verrez effectivement pas de points de couture. Si vous peinez à en trouver, demandez conseil dans la lingerie où vous vous rendez habituellement. Ou si vous faites des achats en ligne, il faut qu’il y ait la mention « sans couture » ou « sans traces ».

Porter un dessous complémentaire (collant, gaine, combinaison)

Pour les femmes, il y a plusieurs options pour camoufler un dessous trop remarquable. Elles ont toutes le même rôle, créer une couche au-dessus de la culotte, ce qui donnera un rendu lisse. Essayez le collant, une gaine ou même une combinaison. La combinaison est un sous-vêtement qu’on pourrait qualifier d’ « à l’ancienne ».

Peu de femmes en porte encore aujourd’hui, mais c’est très efficace. Mais ça ne marche que pour les jupes ou les robes. Par contre, pour les saisons chaudes comme l’été, doublez ainsi les vêtements peut être inconfortables. Le collant est le plus simple parmi les trois.

Non aux vêtements collants, oui aux textiles épais

À travers à vêtement qui colle à la peau, on verra toujours les traces de votre culotte. Il est plus judicieux d’éviter au maximum ces vêtements pour être plus à l’aise. Pour les mettre, vous serez obligés de faire recours au string. Encore faut-il que vous vous y sentiez à l’aise. Le plus simple est donc d’éviter les matières qui collent à la peau.

Optez autant que possible pour les textiles épais. Ils ont l’avantage de camoufler à la perfection les traces des sous-vêtements en coton ou en bambou. Il en est de même pour les tissus très texturisés. C’est une meilleure option aux matières fines ou élastiques.

Choisir des vêtements au motif imprimés

S’il y a bien un moyen de camoufler plus facilement des marques ou des traces, c’est bien de porter des motifs ! Eh oui, c’est simple et très astucieux. Tant qu’il y a assez de motifs sur votre robe, votre jupe, votre short ou votre pantalon, on n’y verra que du feu. Les motifs créent un effet trompe œil.

C’est le meilleur moyen pour porter vos culottes qui se font le plus remarquer quand vous vous habillez. Avouons-le, c’est mieux que de ne plus les porter du tout. Mais attention, même en portant des vêtements à motif, l’effet ne sera aussi satisfaisant qu’avec les sous-vêtements sans couture. Il faut alors choisir des vêtements à motif non transparents et non légers.

Somme toute, la meilleure manière d’en finir avec la culotte qui se voit, c’est de porter des sous-vêtements sans couture. Vous pouvez aussi essayer les autres options de camouflage.

Une autre option, ne plus portez de culotte :

A lire également